• Mathilda

    Alors clairement c'est la première fois que je fais un projet de personnage AVANT d'avoir la doll ce qui fait que j'ai BEAUCOUP cogité dessus donc ça va être un article pavé ET je vais raconter ma vie (d'ailleurs, je m'en excuse, je n'aime pas trop déballer ma vie quand je parle de mes dolls mais vu que j'ai envie d'expliquer un peu le pourquoi du comment, je parle un peu de moi)

    Donc, cette doll est directement inspirée du personnage de Mathilda jouée par Nathalie Portman dans le film Léon de Luc Besson

    Mathilda

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, je ne sais pas pourquoi mais ce personnage me fascine. J'adore son style, sa coiffure (j'ai la même, mais je suis fan des carrés à frange en même temps), son caractère, l'histoire du personnage me touche énormément. Du coup, j'étais obligée de faire ce personnage en doll !

    d'ailleurs, fun fact, vu que j'ai les même cheveux et le même bomber kaki pleins de gens me disent souvent que je leur rappelle Mathilda (du coup c'est très flatteur huhu)

    Brrref, revenons à la Pullip. Le modèle de la doll est une Very Berry Pop (parce que j'ai eu l'occasion d'en avoir une très peu chère et curieusement, le make-up colle plutôt bien au personnage au final) mais je referais sûrement son make-up le jour où j'aurai du Tamiya. (donc dans trèèèès longtemps) Elle sera custo de la wig de la Pullip Kuhn et des eyes de la Momori (eh oui, économie économie, j'achète des custos stock pour mes dolls, ce n'est pas cher et ça me convient parfaitement)

    ci-dessous, un mood board que j'avais fait en storie instagram pour avoir un visuel des custos et le make-up de la Very Berry Pop

    Mathilda

    Mathilda

     Pour la caractère, je ne vais pas faire un copié-collé exact de celui du personnage du film. Je vais m'en inspirer MAIS en rajoutant d'autres inspirations (pour elle je suis très inspirée par les personnages bad girl, un peu grunge comme Alyssa dans la série The End Of This *** World par exemple) et des trucs de mon imagination.

    Après, son caractère va évoluer au fil du temps, donc on verra bien mais pour l'instant j'imagine un personnage arraché trop tôt à l'enfance, très intelligente mais avec un passé très dur donc une ado assez triste, peut-être même un peu dépressive (ce n'est pas parce que la dépression c'est trendy ou je ne sais quoi mais parce que ayant un proche en dépression sévère, j'ai comme un besoin de le représenter dans une doll, vous voyez) ...Voilà, ce sera la seule doll triste de ma collection je pense.

    Pour l'histoire, il faut que je revoie le film en choisissant ce que je garde et ce que je laisse, et après je comblerais avec mon imagination, hein !

    Pour le prénom, pour l'instant je reste sur Mathilda même si je vais peut-être un jour changer pour Léontine, tout d'abord car il y a une référence au film (Léon = Léontine) tout en ne transposant pas exactement le personnage du film dans la doll, et puis parce que je donne des prénoms un peu anciens, précieux à mes dolls (Célestine, Philomène, Bertille...) et donc ça sera peut-être plus assorti.

    Et maintenant, ce que je préfère faire quand je travaille sur les persos de mes dolls....son aesthetique ! Elle a un aesthetique principalement grunge, mélangé à l'ambiance du film. Sa palette chromatique est plutôt sombre: beaucoup de noir, marron et du rouge

    Voici un petit échantillon de son tableau Pinterest:

    #aesthetic #grunge #gray #bus  Delicatable lickable . . . . . . #lolipop #sweet #sexy #lips #mouth #aesthetic #redlight #redaesthetic #red #redlips #aesthetic #aestheticvibes #aesthetically #aesthicallypleasing #aesthetics #aesthetictumblr #followers #followus #vintage #edgy #trippy #grunge #lickable #lovable #pastel #kissable    
     Aniyahlationn | Dr Martens | Jadon | Grunge Outfit | Street Style | Fashion | Alternative | OOTD | Grunge Street Wear | Boots | Grunge |  Imgur: The magic of the Internet  Bluetooth record player | turntable | music | vintage ...
       Ce livre est un bijou! 'Adoptez la Queen Attitude' te donne le pouvoir de te couronner toi-même !  a imprimer

     Pour finir, quelques petits facts sur Mathilda:

    - Elle est HYPER fan de Marylin Monoroe, c'est son idole et son modèle

    - Elle aime écouter de la musique (surtout les chansons du groupe Police et de Sting)  mais uniquement avec des CD (elle n'a pas de téléphone portable ou d'ordinateur)

    - Au début Célestine avait peur d'elle, mais comme elles ont le même âge et que ce sont les plus jeunes de du pensionnat, elles finiront par très bien s'entendre

    -Elle fuit un peu les gens et est super introvertie. Elle a l'habitude d'être très silencieuse en public mais elle adore se confier à ses peluches

    -Elle a un petit chat noir qui s'appelle Anakin (vu que Nathalie Portman a joué Padmé dans Star Wars, j'ai fait une petite référence tmtc)

     

    mathilda gif | Tumblr


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier à 09:35

    J'ai hâte de la voir ^^

    2
    Mardi 19 Janvier à 21:50

    Mais non, faut qu'elle soit fan hardcore de Marylin Manson!/pan/

    J'approuve Mathilda, même si au début elle semble un peu capricieuse mais vu le vécu et l'évolution du personnage c'est tout a fait logique et pardonnable je pense. :'D (elle et Mercredi sont les personnages féminins qui m'ont le plus marqué et plu dans mon enfance d'ailleurs)

      • Mercredi 20 Janvier à 17:01

        Haha ton commentaire m'a fait rire !

        Sinon, oui, son perso m'a aussi beaucoup marqué (d'ailleurs fun fact, j'ai découvert son perso il y a super longtemps en cherchant Shape Of My Heart de Sting, je suis tombé sur un édit avec des images du film (vu que c'est la musique du générique de fin) du coup c'est pour ça que c'est son chanteur préféré) et sinon, Mercredi Addams est hyper fascinante comme personnage aussi !

    3
    Mercredi 20 Janvier à 17:04

    Aaah, je comprend mieux pourquoi ce choix du coup, c'est sympa comme idée! :)

    Fascinante et géniale. xD (comme j'adore le sarcasme en prime, et le style gothique, c'est fabuleux)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :